
Après une entorse, une fracture, une opération ou pour des rhumatismes ou des tensions musculaires, la rééducation est indispensable. Sur les membres supérieurs (main, coude, bras, épaule) ou inférieurs (pied, genou, hanche), des protocoles adaptés permettent le traitement de nombreuses pathologies.
Pour toute prise en charge traumatique des membres (accident), j’ai besoin d’un maximum d’informations médicales et de voir les radiographies si possible.
Les contractures et les tendinites sont fortement améliorées grâce à la kinésithérapie. Après un bilan complet, nous mettons en place un protocole individualisé comprenant de multiples techniques (taping, ultrasons, massage, ventouses, crochetage, étirements, …).
Pour les sportifs professionnels ou amateurs, il est fortement déconseillé de continuer l’entrainement avec un membre douloureux.
Le suivi en kinésithérapie de l’arthrose permet un soulagement temporaire de l’articulation douloureuse. L’accompagnement complémentaire par un rhumatologue est nécessaire.
Parfois il est nécessaire de faire une séance d’ostéopathie pour travailler sur tout le corps, afin de débloquer une situation.