Vous avez mal au dos ?

Les douleurs au niveau du dos sont très fréquentes dans notre société.

Les causes des douleurs de dos :

bonne et mauvaise position assise

Les douleurs de dos dues aux mauvaises positions sont très fréquentes. Qu’elles soient liées à une position assise prolongée, des gestes répétitifs ou des ports de charges, les causes sont souvent les mêmes.

Certaines douleurs apparaissent après un accident ou une chute. Dans ce cas il est très important d’avoir un suivi médical et de passer des examens complémentaires (radios, IRM, scanner, …).

Les rhumatismes sont dues à l’arthrose. Ce phénomène est dégénératif. La seule solution dans ce cas est de prendre soin, de ralentir l’évolution et de diminuer les douleurs au maximum.

Qu’est-ce qui créé cette douleur ?

Généralement, l’écrasement d’un disque intervertébral est à l’origine des douleurs de dos (de la région cervicale ou lombaire, avec irradiation de type sciatique ou non).

Celui-ci écrase à son tour la racine nerveuse passant à proximité.

La localisation et l’intensité du pincement impliquent celles de la douleur.

Comment améliorer les douleurs de dos ?

Après un bilan complet des causes des vos douleurs, des conséquences sur votre vie quotdienne, … ; le protocole de rééducation est mis en place.

En règle générale, des mouvements dans le sens inverse de vos postures habituelles sont préconisés.

On les accompagne de gestes d’étirements et de renforcement musculaires.

Lors de votre prise en charge, je réalise un bilan complet des causes de votre douleur. Nous décidons ensuite d’un protocole d’exercices à mettre en place dans votre quotidien le plus adapté à vous. Nous continuons ensuite à travailler ensemble jusqu’à l’amélioration voir la disparition de vos douleurs. Le plus important est la reprise des activités de la vie quotidienne.

Pour régler vos douleurs de dos, n’hésitez pas à prendre un rendez-vous au cabinet de kinésithérapie de Warang, à côté de Mbour, au 78.425.24.84.


Une ordonnance médicale est indispensable pour cette prise en charge.